plaisir sexuel - sexalite seniors- nizamettinozel - 1
Sexualité

Le plaisir sexuel n’a pas d’âge

Qui a dit que c’est dans la jeunesse qu’on vit pleinement notre vie sexuelle ? Pas du tout ! On peut avoir une sexualité épanouie à tout âge. Il a été constaté par des études que l’âge moyen où le plaisir sexuel est à son apogée est dans les 45 ans. Eh oui ! C’est au fur et à mesure qu’une personne vieillit que le plaisir sexuel augmente.

 

plaisir sexuel - sexalite seniors- nizamettinozel - 4

 

La sexualité reste toujours un sujet tabou. Grâce à cet article, nous allons vous montrer en quelques lignes que même en étant senior, le plaisir sexuel peut est toujours conservé.

 

Utilisez des lubrifiants

Il est tout à fait possible d’avoir du plaisir même en étant âgé. Même si le corps subit des changements, il ne faut pas qu’ils deviennent un frein pour pouvoir avoir une sexualité épanouie. Prendre en considération ces changements est très important. Vieillir est difficile à accepter pour la plupart des personnes. Cependant, en acceptant que l’on va tous y passer, ça va vous permettre de mieux vivre la vieillesse et les changements qui s’opèrent.

 

plaisir sexuel - sexalite seniors- nizamettinozel - 2

 

La lubrification diminue chez les femmes ménopausées. L’utilisation des lubrifiants est alors conseillée, car cela va leur permette de retrouver la même sensation qu’auparavant. Il existe plusieurs lubrifiants dans les magasins spécialisés ou dans les pharmacies, en allant des modèles basiques au parfumés. Les lubrifiants aident également à mettre un peu de piment dans les relations sexuelles.

 

Consultez votre médecin

Concernant les hommes, des problèmes d’érection peuvent survenir à l’âge de 50 ans et plus. Cela est dû à la diminution cette hormone, la testostérone. Il n’y a pas de raison d’avoir peur ou d’avoir honte, car ce changement est tout à fait normal. La consultation d’un médecin permet de résoudre ce problème. Il va vous aider à améliorer votre érection en vous prescrivant des médicaments ou des compléments alimentaires.

 

Choisissez les meilleures positions

En ayant un âge avancé, il se peut qu’un senior ait des difficultés à effectuer des mouvements. Dans ce cas, il y aura un impact négatif sur la sexualité. Pour remédier à cela, privilégiez les positions auxquelles vous êtes le plus à l’aise. Ces problèmes d’articulations et de mouvements ne doivent pas être un facteur de blocage à votre vie sexuelle.

 

plaisir sexuel - sexalite seniors- nizamettinozel - 3

 

Si vous avez mal au dos, la position idéale est que l’homme se place derrière la femme, sans pour autant cambrer le dos. Si vous n’avez pas encore pratiqué cette position, c’est le moment. Dans le cas où votre hanche vous fait mal, la position latérale est la meilleure pour le couple. Il existe toutefois plusieurs positions que vous pouvez pratiquer avec votre partenaire. Grâce à elles, vous allez constater que votre sexualité est épanouie, et que ce n’est pas à cause de l’âge qu’elle va se faner.

 

Etre complice : c’est la clé du bonheur

D’après plusieurs études menées par des scientifiques, il a été démontré que la complicité du couple favorise l’épanouissement de la vie sexuelle. En effet, plusieurs personnes interrogées affirment que c’est en se sentant compliceavec son conjoint que le volet sexuel s’améliore. Ainsi, la complicité d’un couple est parmi les principaux moteurs pour avoir un bon plaisir sexuel. Cette complicité s’acquiert au fil du temps.

C’est pour cela que les couples âgés se sentent très complices l’un envers l’autre, et ont des relations sexuelles torrides. En même temps, cette proximité permet de rendre l’un encore plus amoureux de l’autre. On peut dire aussi que le secret pour avoir et maintenir une vie sexuelle très active, est le fait de pouvoir partager tous les moments intenses de la vie avec son partenaire. Mais également, prendre en considération les besoins et les désirs de l’autre. Il ne faut pas alors négliger les facteurs en dehors du sexe, tout en donnant de l’importance à l’intimité.

 

Beaucoup plus de préliminaires

Il est évident que les sensations éprouvées durant la jeunesse ne sont plus les mêmes après 50 ans. De nombreux changements corporels font que l’excitation diminue. Certes, il est tout à fait possible de ressentir du plaisir en faisant l’amour avec votre partenaire. Le secret pour une sexualité épanouie est tout d’abord d’accepter ces changements et de s’y adapter.

 

plaisir sexuel - sexalite seniors- nizamettinozel - 1

 

Avec l’âge, l’orgasme met un peu plus de temps à arriver. Prendre plus de temps pour les préliminaires estalors la solution pour favoriser l’excitation. Vous pouvez jouer des jeux de rôles pour augmenter le plaisir. Un peu plus de baisers et de caresses sont également les bienvenues. Vous allez voir que vous allez partager un plaisir sexuel réciproque. Redécouvrez-vous pleinement en vivant cette seconde jeunesse. On peut alors dire que le plaisir sexuel n’a pas d’âge. Il suffit juste de comprendre le mécanisme et le tour est joué !

 

Luttez contre la routine

Autrefois, entre boulot et enfants, l’intimité du couple était mise à rude épreuve. A la retraite, on a beaucoup plus de temps à consacrer à notre partenaire. Néanmoins, il ne faut pas tomber dans le piège de la routine. En effet, la routine a un effet dévastateur sur la vie de couple, que ce soit routine au quotidien ou routine côté sexe.

La routine tue le désir et rend les relations sexuelles moins intenses. La solution est la bonne communication avec son partenaire. Echangez et discutez de ce que vous voulez essayer pour donner un peu plus de peps à votre relation intime. Sortez de chez-vous, passez un week-end en dehors de la ville et retrouvez le plaisir d’être à deux et de vous redécouvrir. En réalisant vos fantasmes sexuels, vous contribuez à l’épanouissement de votre couple. Le plaisir sexuel peut alors être toujours renouvelé, même en ayant 50 ans et plus.

 

Un senior mérite tout autant qu’un jeune d’avoir une vie sexuelle active. Même sous la contrainte de certains changements, il est tout à fait possible d’adapter une nouvelle mode de vie pour avoir une sexualité épanouie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *