meilleures applis de rencontre pour les seniors en 2020 - nizamettinozel - 3
Couple

Les meilleures applis de rencontre pour les seniors en 2020

Environ un sixième de la population française est senior. Le marché de la rencontre s’est donc tout naturellement tourné vers cette tranche de la population. Quelles sont alors les meilleures applis de rencontre pour les seniors en 2020 ?

 

meilleures applis de rencontre pour les seniors en 2020 - nizamettinozel - 3

 

En effet, les rencontres se font différemment lorsque l’on a plus de 50 ans. Vous pouvez rencontrer plusieurs difficultés en matière de recherche de nouveaux partenaires. C’est un public constitué majoritairement de veufs ou de divorcés, qui recherchent des relations sérieuses et durables.

Malgré leur envie de changement, ils restent parfois ancrés dans une certaine routine dans laquelle il devient moins facile de faire de nouvelles rencontres. Ils ne peuvent bien souvent pas compter sur leurs amis ou collègues qui sont déjà en couple pour les aider à trouver un nouveau partenaire. Les occasions de rencontrer de nouvelles personnes sont plus rares.

Pour pallier à cela, les nouvelles technologies vont pouvoir apporter une solution avec les applis de rencontres. Les seniors peuvent donc désormais se lancer à la recherche d’un partenaire directement depuis chez eux en se créant un profil sur une appli dédiée à leur tranche d’âge.

 

Pourquoi ce besoin de créer des applications selon un critère d’âge ?

Si cela peut paraître surprenant au premier abord, la création d’applis de rencontres spécialement dédiées aux seniors offre l’avantage principal de protéger les utilisateurs. Vous limitez ainsi les risques. Comme celui de jeunes hommes à la recherche de femmes plus âgées (ou l’inverse) ou d’être mis en relation avec les amis de ses enfants par exemple ! C’est une question de respect de la vie privée. Et si le concept est certainement sorti du cerveau d’un marketeux désireux de profiter du pouvoir d’achat des seniors, les fondateurs des plus grosses applications se défendent en argumentant que ce ne sont généralement pas eux qui dépensent le plus dans le secteur de la rencontre.

 

meilleures applis de rencontre pour les seniors en 2020 - nizamettinozel - 2

 

Comment ça fonctionne

Globalement, les applis de rencontre pour les plus de 50 ans fonctionnent de la même façon que celle plus généralistes. Inscrivez-vous en remplissant son profil et une sélection de partenaires potentiels correspondant à vos attentes vous est présentée de différentes façons. La plupart du temps, c’est un algorithme qui se charge de faire le matching. Pour ce faire, il vous sera souvent demandé de remplir un questionnaire de personnalité plus ou moins complet et précis. Plus les tests sont longs, plus les sites sont réputés sérieux et donc chers.

Force est de constater que si l’inscription est presque toujours gratuite, cela cache des fonctionnalités payantes assez indispensables à l’utilisation de l’appli (voir les photos, lire les messages reçus…). Si vous ne payez pas, vous recevrez à coup sûr énormément de sollicitations de la part d’autres membres dont vous ne pourrez voir ni les photos, ni les messages qu’ils vont ont adressés. La majorité des sites proposent des tests de personnalité. Ceux-ci sont complets et précis mais ils demandent du temps et du sérieux pour y répondre.

 

Les spécificités des seniors en matière de rencontre

Les attentes ne sont pas les mêmes à partir de 50 ans que lorsque l’on est plus jeune. Par exemple, pour les femmes, c’est le déclin de l’attirance pour les barbes et moustaches qui sont alors jugées ringardes et vieillissent le visage. Elles se méfient des hommes trop bavards ou qui ont trop confiance en eux et ne veulent pas d’un homme casanier. Les femmes sont séduites par des hommes cultivés et raffinés avec une certaine élégance. Elles vont aussi préférer les hommes qui restent simples et naturels ainsi que des célibataires doux et affectueux.

 

meilleures applis de rencontre pour les seniors en 2020 - nizamettinozel - 1

Les hommes de leur côté, vont souvent regretter l’impolitesse de certains membres. Surtout si elles ne se donnent pas la peine de répondre aux messages, ne serait-ce pour dire qu’elles ne sont pas intéressées alors que cela ne coûte rien. Ils n’aiment pas non plus les femmes qui se plaignent (y compris d’avoir beaucoup souffert dans leur vie amoureuse et de l’afficher dans leur profil). L’avantage sera donné aux femmes souriantes et pleines de vies. Ils aiment les femmes câlines et complices qui savent s’amuser. Ils ne sont pas contre une femme entreprenante.

Quelles applis de rencontre pour les seniors ?

Meetic

Le géant de la rencontre en ligne Meetic a lancé “Disons demain”, son site dédié aux plus de 50 ans en 2017. L’appartenance à Meetic a de quoi rassurer et les services proposés sont d’ailleurs similaires sur les 2 plateformes, mais adaptés aux seniors.

Les modérateurs vérifient les photos, n’acceptent que celles où on distingue bien le visage. Le site propose des profils en fonction des critères que l’on a renseigné. Il donne aussi le nombre de points communs afin de se faire une idée sur l’adéquation des profils. De plus, Disons demain propose des sorties et des voyages pour faire des rencontres dans la vraie vie.

 

Once Again

L’application française de rencontres Once a également lancé son appli dédiée aux senior avec « Once again ». Le principe est le même : il s’agit de ce qu’ils qualifient de « slow dating » qui vient en opposition à des applis de « consommation » comme Tinder. En effet sur Once, vous ne pourrez avoir accès qu’à un seul et unique profil chaque jour. De plus, ce profil n’est pas issu d’un calcul d’un algorithme mais d’une sélection réalisée par une personne. On mise donc sur la qualité plutôt que sur la quantité.

 

 

Nos Belles Années

L’inscription sur ce site passe par un test de personnalité très complet. Celui-ci permettra de vous proposer ensuite des profils susceptibles de vous convenir. Il est donc important de passer du temps sur ce test de personnalité. Surtout si vous voulez obtenir des profils compatibles pertinents. L’interface est claire et facile d’utilisation mais il est accessible uniquement via un abonnement payant ce qui peut rebuter certains.

 

Passions

L’idée de base de cette appli est de créer des connexions entre les seniors en fonction de leurs passions. L’inscription est gratuite. Et, après avoir renseigné quelques informations sur vous, l’appli se chargera de géolocaliser les profils célibataires ayant les mêmes passions dans un rayon de 100 km. Vous pourrez ensuite les contacter et commencer à échanger avec ceux qui vous intéressent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *