5 astuces et conseils pour bien préparer vos rencontres seniors -2
Couple

5 astuces et conseils pour bien préparer vos rencontres seniors

Observer un hiatus sentimental à un âge avancé n’est plus une fatalité. En effet, les mœurs évoluent et il y a de plus en plus de célibataires chez les seniors car nous n’hésitons plus autant qu’avant à divorcer si le besoin s’en fait ressentir. Voici donc 5 astuces et conseils pour bien préparer vos rencontres seniors.

 

5 astuces et conseils pour bien préparer vos rencontres seniors -2

 

Ainsi, on se met à rencontrer de nouvelles personnes, créer de nouveaux liens, qu’ils soient amicaux ou amoureux même la cinquantaine passée.

Les progrès de la médecine sont tels que penser à se marier ou remarier en tant que senior est tout à fait raisonnable, si l’on ne brusque pas les choses. Mais pour cela, il faut parvenir à faire des rencontres avant de se projeter davantage. Il n’y a pas d’âge pour les rendez-vous galants et avec votre expérience, vous savez ce que vous recherchez chez l’autre !

Dans cet article, vous allez découvrir quelques astuces et conseils pour pimenter les occasions qui se présenteront à vous et pourquoi pas croiser l’âme sœur au détour d’un chemin ou commencer une nouvelle amitié dans un concours de cuisine. Voici donc 5 astuces et conseils pour bien préparer vos rencontres seniors.

 

Laisser le temps au temps avant de faire de nouvelles rencontres

On pourrait penser qu’il faut se dépêcher si on veut dénicher la perle rare, surtout à un âge un peu plus avancé. Et pourtant ! Il est possible que vous sortez d’une relation compliquée ou même qu’un événement tragique ait eu lieu il y a peu dans votre vie. Vous devez peut-être  faire le point sur ce que vous allez chercher dans votre prochaine relation sans pour autant précipiter les choses alors que les blessures sont encore vives (et certaines blessures ne se referment jamais).

 

5 astuces et conseils pour bien préparer vos rencontres seniors -6

 

Il ne faut pas oublier que les personnes que vous allez rencontrer par hasard, dans la rue, dans des ateliers ou sur le net ont également vécu des expériences, des déceptions ou de grands chagrins. On souhaite avant tout une relation amoureuse ou amicale saine et pas simplement un bouche-trou qui pourra guérir nos blessures. Faites d’abord la paix avec vous-même. Les personnes que vous allez peut-être accoster ne sont pas des objets à disposer comme bon nous semble et il faut d’abord se rendre compte de ce dont on a besoin et ce dont on est prêt à offrir pour ces nouvelles aventures !

 

Pas de rendez-vous avec la nostalgie

Si on doit bien faire attention à ne pas brusquer les événements, il faut également éviter l’inverse, à savoir de rester bloqué dans le passé et ressasser les souvenirs de nos amourettes passées.

L’omniprésence d’un ex est toujours toxique dans le début d’une nouvelle relation et ce, à n’importe quel âge. N’insistez pas sur votre dernier mariage, ne parlez pas des qualités ni même des défauts de votre amoureuse d’enfance.

Concentrez-vous davantage sur l’instant présent, c’est le seul qui compte ! Parlez de sujets d’actualité et de vos plans futurs plus ou moins proches afin de faciliter les projections avec cette nouvelle rencontre, ça n’en sera que plus bénéfique.

 

Proposer des moments plus intimes à des collègues ou des amis

Même quand on est senior, on peut continuer à faire de nouvelles rencontres au travail car même si la retraite n’est peut-être pas si lointaine, on travaille de plus en plus vieux ! Le lieu de travail est un bon endroit pour apprendre à mieux connaître vos collègues. L’ennui est souvent de mise avec les réunions au bureau et discuter à la machine à café est une piste pour se rapprocher de personnes qu’on ne connaît peut-être pas si bien. Une invitation à boire un verre ou faire une activité commune viendra alors beaucoup plus naturellement.

 

 

Il est également possible de creuser du côté du cercle des amis. Grâce à Internet et les réseaux sociaux, il est facile d’élargir son cercle d’amis mais également de faire de belles retrouvailles avec des anciens collègues, étudiants ou amis que l’on aurait perdus de vue.

Qui sait, votre amour de lycée est peut-être disponible ? Cela ne peut pas faire de mal de renouer contact et de commencer à parler du bon vieux temps avant de proposer quelque chose de plus sérieux.

 

Participer à de nouvelles activités, pratiquer un sport ou visiter des musées

Avec ce nouveau pan de votre vie qui commence, il est peut-être temps de carrément changer d’air et de rencontrer des personnes d’un horizon différent. Pas de temps pour les regrets ! Vous rêviez d’apprendre l’espagnol, de pratiquer une nouvelle danse, un nouveau sport ou de participer à des duels endiablés aux échecs ou au bridge ? Alors foncez. Les villes proposent également un bon nombre d’activités culturelles dans des clubs pour les seniors.

 

5 astuces et conseils pour bien préparer vos rencontres seniors -1

 

Il sera facile d’associer l’utile à l’agréable en vous divertissant, en apprenant de nouvelles choses tout en rencontrant de nouvelles personnes. De plus, il est fort probable que vous partagiez pas mal d’atomes crochus puisque vous vous êtes inscrits aux mêmes cours ! Les sujets de discussion sont alors trouvés et il ne vous reste plus qu’à faire le premier pas.

 

Les applications et sites de rencontres seniors

Tout comme pour le mariage ou le divorce, les mentalités évoluent avec le temps et les seniors sont beaucoup plus à l’aise avec l’informatique qu’il y a quelques années ! Et ce constat, les développeurs et les commerciaux l’ont également fait puisqu’ils s’intéressent de plus en plus à cette tranche d’âge pour leurs applis mobiles.

Les sites de rencontres ne font pas exception (lien article sites de rencontres seniors) et des mastodontes comme Meetic ont par exemple créé DisonsDemain.fr qui est spécialement dédiés à cette tranche d’âge. On peut également citer d’autres applications « haut de gamme » comme eDarling.fr ou EliteRencontre.fr qui parviendront peut-être à vous convaincre en promettant des rencontres qui vous correspondent.

 

 

Il faut néanmoins faire attention aux personnes qui se cachent derrière les profils en ligne. S’il n’est pas sain de chatter trop longtemps avec une personne sans l’avoir vu, préférez tout de même les rencontres dans un lieu public ou même par webcam afin de commencer à parler « de vive voix » avec la personne.

Même si la prochaine rencontre imprévue ou arrangée sera peut-être la bonne (et on l’espère !), prudence est mère de sûreté. Attention à ne pas précipiter les choses et pensez à votre bonheur avant tout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *