Un nouveau sondage révèle que les aînés sont plus satisfaits sexuellement que les adultes plus jeunes
Sexualité

Un nouveau sondage révèle que les aînés sont plus satisfaits sexuellement que les adultes plus jeunes

Les plus de 55 ans pourraient enseigner une chose ou deux à la génération Y ! L’avantage d’avoir de l’expérience de vie, c’est que notre sexualité peut être beaucoup plus épanouie. Les seniors sont souvent plus satisfaits sexuellement que nos jeunes fringuants. 

 

Un nouveau sondage révèle que les aînés sont plus satisfaits sexuellement que les adultes plus jeunes

Une sexualité plus épanouie avec l’âge

Selon une nouvelle enquête, les personnes âgées s’amusent beaucoup plus dans la chambre que vous ne le pensez. Ils semblent plus satisfaits sexuellement que notre jeunesse. La société de jouets sexuels LoveHoney a récemment interrogé plus de 3000 adultes en Amérique, en Australie et au Royaume-Uni, et a constaté que 95% des personnes âgées de 55 ans et plus ont déclaré qu’elles étaient épanouies sexuellement, alors que seulement 68% des 18-24 ans pourraient dire la même chose.

Un peu moins de la moitié des personnes de 65 ans et plus ont également déclaré atteindre un point culminant à chaque fois qu’elles ont des rapports sexuels. Ce qui était le pourcentage le plus élevé parmi les données démographiques sur l’âge interrogé. Dans l’ensemble, la recherche dissipe le mythe selon lequel les personnes âgées ne s’intéressent pas au sexe et suggère que, en ce qui concerne la satisfaction sexuelle, rien ne remplace l’expérience.

 

Les femmes, moteur d’une plus grande satisfaction sexuelle ? 

Pourquoi les femmes âgées en particulier peuvent être la force motrice derrière l’augmentation de la satisfaction sexuelle des seniors ?

 

Un nouveau sondage révèle que les aînés sont plus satisfaits sexuellement que les adultes plus jeunes-seniors-femmes

 

Quand les femmes ont dans la vingtaine, le message qu’on leur bombarde à plusieurs reprises est qu’elles sont là pour plaire sexuellement aux hommes hétérosexuels. En vieillissant, elles ont plus le droit de recevoir que de simplement faire plaisir. Elles connaissent mieux leur corps et savent ce qu’elles aiment sexuellement. Et elles ont plus d’expérience pour demander ce qu’elles veulent. Dans la cinquantaine et au-delà, de nombreuses femmes se retrouvent avec plus de pouvoir que jamais. Les femmes plus âgées contribuent à combler l’écart de plaisir entre les sexes ! C’est la grande histoire inédite de l’avantage des femmes vieillissantes.

 

Plus d’orgasmes avec l’âge ? 

On a remarqué dans le rapport que le pic le plus élevé chez ceux qui n’ont jamais eu d’orgasme était celui des 18-24 ans. Apprendre ce que vous aimez et comment votre corps réagit peut prendre des années. Et même pour ceux qui savent atteindre facilement le grand« O », partager ces informations avec un partenaire nécessite un certain niveau de confort et de respect qui, pour beaucoup, n’en font l’expérience que plus tard dans la vie. 

Les résultats de l’enquête Lovehoney s’alignent sur une étude de l’Université du Michigan de 2018 qui a révélé que 40% des personnes âgées de 65 à 80 ans sont sexuellement actives. Et 73% d’entre elles sont satisfaites de leur vie sexuelle. On dirait que nous devrions cesser de les appeler nos années de crépuscule… Et commencer à les appeler nos années de lumière du soleil. Car les choses semblent assez lumineuses !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *