trucs-et-astuces-senior-vie-quotidienne
Pratique

7 trucs et astuces pour améliorer votre quotidien

Les problèmes de santé chroniques ou le vieillissement peuvent rendre les tâches quotidiennes difficiles pour vous maintenant que vous être senior. Des trucs et astuces simples mais utiles à connaitre vous facilitent l’accomplissement des activités quotidiennes et réduisent les risques d’accidents ou de blessures.

 

trucs-et-astuces-senior-vie-quotidienne

 

Et les «hacks» créatifs utilisant des objets ménagers bon marché peuvent même fonctionner mieux que les gadgets de haute technologie. Voici donc 7 trucs et astuces utiles pour personnes âgées. Nous vous expliquons comment elles vous rendent la vie quotidienne plus sûre et plus facile pour vous et votre entourage.

 

1. Atteignez vos produits au fond du réfrigérateur

Il peut être vous difficile d’atteindre les articles au fond du réfrigérateur. Pour faciliter les choses, ajoutez un plateau tournant (plateau tournant) au-dessus d’une étagère afin que vous puissiez la faire pivoter pour apporter ce dont vous avez besoin à l’avant.

 

2. Ajoutez des autocollants en relief sur les touches du téléphone et de la télécommande

Si vous êtes atteint-e de dégénérescence maculaire ou d’autres maladies oculaires courantes, ajoutez des autocollants de bouton en relief sur certains boutons du téléphone et sur les boutons de la télécommande du téléviseur pour vous aider à savoir sur quoi vous devez appuyer. La même chose pourrait être faite pour une télécommande de téléviseur, l’ajout de bosses aux boutons «Marche / Arrêt» et de volume les rend plus faciles à trouver.

 

3. Arrondissez les coins pointus des meubles pour éviter les blessures

Les comptoirs, les tables basses ou les tables de chevet avec des coins pointus peuvent être dangereux. Adoucissez ces coins en ajoutant des protège-coins adhésifs ou du mastic moulable qui sèche en caoutchouc.

 

 

4. Utilisez des élastiques pour rendre les tasses plus faciles à saisir

Des élastiques simples peuvent être enroulés autour des tasses et des anses pour les rendre plus faciles à saisir par les mains faibles, tremblantes ou arthritiques.

Cette astuce pourrait fonctionner pour des objets plus fins comme des brosses à dents ou des stylos – bien que les poignées en mousse qui élargissent la poignée soient plus confortables.

 

5. Gardez la paille en place pendant que vous buvez

Si vous avez tendance à poursuivre votre paille dans votre verre, fixez la paille à une pince à linge et attachez-la au verre. Cela maintient la paille en place lorsque ce dernier bouge.

 

6. Empêchez le savon de tomber sur le plancher de la douche 

Le savon est notoirement glissant lorsqu’il est mouillé et pourrait facilement glisser de vos mains et tomber sur le plancher de la baignoire ou de la douche. Attention, danger potentiel. 

Pour éviter que cela ne se produise, procurez-vous une paire de vieux collants et coupez-les en haut d’une jambe. Mettez la barre de savon dans le pied et attachez l’extrémité supérieure de la jambe à la pomme de douche ou à une barre d’appui pratique.

 

 

7. Organisez les médicaments

Il est souvent plus facile d’organiser les médicaments avec des astuces simples et peu techniques. Malgré les nombreuses applications de suivi des médicaments disponibles, beaucoup trouvent qu’un simple calendrier collé au réfrigérateur ou une feuille de calcul / journal imprimée sont des moyens simples et précis de suivre la prise de médicaments.

Les organisateurs de pilules veillent à ce que les bonnes pilules soient prises aux bons moments de la journée. Les bacs en plastique ou des boîtes à chaussures peu coûteuses gardent les flacons de médicaments organisés.

 

Avez-vous d’autres trucs et astuces à partager en commentaire ? Et découvrez nos astuces pour vaincre la solitude

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *