Pour bénéficier d’une bonne connexion internet, il est important de vérifier le débit et la vitesse offerte par votre fournisseur. Un pas que chacun devrait réaliser avant de confirmer son abonnement. Néanmoins, vous pouvez aussi le faire, si vous sentez que votre connexion commence à être lente.

Pourquoi utiliser un testeur en ligne ?

Nombreux sont ceux qui font encore l’erreur d’acheter un box ou une ligne ADSL pour sa connexion à domicile, sans se soucier de sa vitesse ou de son débit. Et évidemment, la plupart s’en mordent les doigts, après avoir pris conscience de la lenteur de leur connexion. Une erreur que tout le monde peut pourtant éviter, en se dotant d’un testeur de ligne ADSL.

En vous munissant de ce dernier, vous pouvez alors déterminer le niveau ou la fréquence de réception du signal internet de l’endroit où vous êtes. Cela vous permet de déterminer le type de matériel adapté à vos besoins, pour vous permettre d’avoir un bon signal. Mais cela vous aidera aussi à choisir le type de contrat à souscrire, ainsi que le type de fournisseur à privilégier.

En fonction de vos matériels, vous pouvez facilement choisir le type de test adsl à utiliser, que ce soit un testeur physique ou virtuel. D’autant plus que ce ne sont pas les solutions de ce genre qui manquent désormais sur le marché. Sachant que le 21e siècle est le siècle du numérique, il faudra encore attendre un peu pour que le débit d’internet en zone rural égale celui de la zone urbaine.

Le testeur en ligne pour vérifier sa vitesse de connexion

Pour tester sa vitesse de connexion internet, de nombreuses solutions en ligne sont désormais accessibles à tous. Il suffit donc à chacun de déterminer le type de site auquel il fait confiance. Tout en tenant compte de faire attention aux sites dangereux qui pullulent sur la toile. Notons tout de même que de nombreux sites sont hautement fiables dans cet exercice.

On note pour cela Fast.com, le testeur signé Netflix, un logiciel permettant de détailler votre vitesse de téléchargement et d’upload. Mais qui vous permet aussi de définir vos temps de latence, afin de vous permettre de prendre les mesures qui s’ensuivent. Pour plus de simplicité, il vous est aussi possible de faire confiance au testeur de Google. Un test adsl est le plus facile à lancer et à utiliser.

Accessible aussi bien sur PC que sur mobile, ce testeur vous permet de connaître votre vitesse de transfert et de téléchargement en un rien de temps. En plus de la localisation de votre serveur, ainsi que son temps de latence. De quoi permettre à chacun de procéder à toutes modifications dans le plus bref délai, ou de contacter son fournisseur pour plus de service.

Pour finir notre comparaison, le speedtest de Stadia est aussi un excellent compagnon pour les gamers. Cet outil permet de déterminer si votre connexion vous permet de jouer à ses jeux, ou non. Sachant que pour jouer sur stadia, une connexion d’au moins 10 Mo est requise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici